Le conseil d'administration

Chargée de mesures à Air PACA, l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Aurélie Stoerkel surveille quotidiennement ses instruments de précision qui enregistrent les concentrations de polluants. Elle participe aussi aux études techniques en espaces confinés ou ouverts. Véritable globe-trotteuse, cette jeune femme dynamique est en perpétuel mouvement.

 

 

Nicolas Martin est maître de conférences à l’université de Nice et responsable du master 2 Climat, Risques, Environnement, Santé (CRES). Ses travaux de recherche portent notamment sur l’évolution de l’enneigement dans les Alpes du Sud. Ayez l’œil, vous risquez de croiser cet amateur de vélo dans les rues de Nice, équipé de ses capteurs météo et de surveillance de la qualité de l’air.


 

Chargée de recherche au LPED (Laboratoire Population, Environnement, Développement) où elle développe le réseau Mediterranean Cities and Climate Change, Elodie Briche est géographe-climatologue. De Paris à Marseille en passant par l’Argentine où elle a séjourné trois ans, cette agile cavalière développe ses connaissances scientifiques et techniques dans des contextes urbains et agricoles.

 

 



Et aussi....

 

Géographe spécialisé en climatologie et sciences du paysage, Daniel Joly est directeur de recherche au laboratoire ThéMA (CNRS) et membre fondateur de l’association. Il a effectué 21 expéditions scientifiques au Spitsberg. Aujourd’hui, il apporte toute son expertise à l’équipe de la MMCO.