Le bureau

La présidente

 

Sandrine Alinat vit dans les Alpes, dans la jolie vallée de la Bléone. Elle est géographe, maître de conférences à l’Université d’Aix-Marseille (UMR TELEMME) et responsable de la licence professionnelle « Aménagement du territoire et urbanisme - géomatique et environnement », à l’IUT de Digne-les-Bains. Ses principaux axes de recherche sont la gestion intégrée des territoires ruraux, l’éducation au développement durable, les paysages et le tourisme.

 

Le secrétaire

 

Docteur en biologie cellulaire et moléculaire, Cyrille Forestier travaille au commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) où il a coordonné de nombreux projets de recherche depuis 22 ans (il est aujourd'hui chef du projet « Cité des énergies »). Ce passionné de sports de glisse est également conseiller municipal (délégué à la formation supérieure et aux relations avec les universités) à la mairie de Manosque depuis 2014.

 

 

Le trésorier

 

Jeune chercheur à l'Université d'Avignon, spécialisé en analyse spatiale et hydrologie, Florian Mallet a un profil atypique qui se situe entre les sciences dures et les sciences humaines et sociales. Sa pluridisciplinarité lui permet de dialoguer avec des chercheurs de tous horizons. Si vous ne le trouvez pas dans son laboratoire ou sur le terrain, orientez-vous vers la scène : seul ou avec son groupe, Florian se produit régulièrement.